Murder Party au musée St. Raymond

Jeudi soir dernier,  j’ai participé à ma première Murder Party, organisée au musée St. Raymond de Toulouse qui avait le joli nom:  »è pericoloso sporgersi » (Il est dangereux de se pencher)

 Je veillais depuis un bon moment ces soirées originales sur Toulouse et elles étaient toujours vite complètes ! De plus, quitte à en faire une, je voulais absolument participer celle organisée au Musée Saint-Raymond : j’étais sûre que l’atmosphère d’un musée rendrait la soirée encore plus exceptionnelle !

Ma dream-time de super-copines et moi avons donc pu nous inscrire et nous nous sommes rendues, à l’heure dite au musée. Sur la terrasse, un corps . Nous voici déjà sur la scène de crime. On commence, d’abord timidement à inspecter les lieux, à relever les indices. Puis, on se met en mode « Expertes » !

Xavier

Xavier Lestrade

Nous voici ensuite accueillies par le commissaire, parfait dans son rôle : petite moustache et chapeau, il nous explique les règles du jeu et les étapes à suivre dans la soirée. Sans vous dévoiler l’intrigue (je laisse le plaisir à tous de jouer aux prochaines sessions), voici le pitch : Xavier Lestrade a fait le grand saut. Du premier étage du Musée Saint-Raymond au rez-de-chaussée, directement par la fenêtre. Evidemment, son arrivée précipitée sur le perron la tête la première lui a été fatale.  On aurait pensé un laveur de carreaux un peu plus prudent. Alors ? Regrettable accident du travail ou coup de pouce à la défenestration ? Il va falloir agir vite, une nouvelle exposition va être inaugurée dans quelques heures… y aurait-il un rapport ?  L’intrigue se joue avec en trame de fond la légende du fameux trésors de l’Or de Toulouse…  Il y a un témoin à questionner et 4 suspects chacun avec un mobile.

Je vous présente notre commissaire et notre kit du parfait petit enquêteur !

Je vous présente notre commissaire et notre kit du « parfait petit enquêteur » !

La soirée s’enchaîne très vite, on commence l’enquête, lit les rapports d’analyse médico-légal, recherche des empreintes… Une courte pause dînatoire nous permet de relâcher un peu et nous continuons nos recherches. Au bout de 4 heures de jeu, on doit rendre notre « copie » pire qu’au bac, on stress, on cherche, on part en hypothèses et conjectures… Et pour tout vous dire, nous étions très loin de trouver le bon tueur ! Nous sortons épuisées mais très contentes de cette soirée originale ! Je ne peux que vous recommander de participer à ces « Soirées Mortelles » organisées partout en France. Scénario solide et beaucoup trop d’indices qui nous ont bien fait tourner en bourrique !

Comptez 20 euros /pers pour le jeu et le repas.

Jeu accessible aux personnes sourdes et mal entendantes.

2

Et une dernière image de notre belle Saint Sernin by night ! Je ne m'en lasse pas !

Et une dernière image de notre belle Saint Sernin by night ! Je ne m’en lasse pas !

 

Où est-ce ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Murder Party au musée St. Raymond

  1. Pingback: Murder Party au musée St. Raymond - Les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge